
LES CORDES CROISEES
ASSOCIATION MUSICALE ET SPECTACLE VIVANT

LES PROJETS ASSOCIATIFS
L'Égypte sur scène, les 14,15,16 Juin 2019
En juin 2019 , à l'occasion de l'année culturelle France-Egypte, le hall de la chanson a accueilli nos musiciens et la chanteuse de l'Opéra de Paris Farah El Dibany, pour interpréter deux récitals en hommage à Dalida et Réda Caire.
De plus, six de nos musiciens académiques se sont réunis avec les élèves de TÉC ( théâtre-école des répertoires de la chanson ) pour un stage sur le thème de "L'Egypte sur scène".
Abu Dhabi Classics, le 6 février 2020
En février 2020, dans le cadre de notre projet en l'honneur d'Um Kulthum, l'ensemble des Cordes Croisées accompagné de la talentueuse chanteuse Sana Nabil, sa petite-fille, ont participé au festival "Saltana" à Abu Dhabi.
Cet évènement organisé par la fondation culturelle d'Abu Dhabi nous a permis de nous produire pour la première fois a l'international, devant un grand public.
Clip vidéo musique, le 31 juillet 2020
En juillet 2020, Les cordes croisées ont publié sur leur page Facebook une réinterprétation de la célèbre chanson de Dalida "Paroles" sous la forme d'une Visio- conférence.
En effet, pour respecter les mesures sanitaires du confinement nous avons fait appel à notre créativité pour continuer à exercer notre passion et vous divertir tout en restant en sécurité.

L'opéra Egyptienne, le 24 juin 2021
En juin 2021, Dans le cadre du projet Une voyage autour de la Méditerranée, l'orchestre des cordes croisées a accompagné a chanteuse de l'Opéra de Paris Farah El Dibany au opéra égyptienne Parrainé par l'institut Culturel Français ,organiser par Modern Touch.

EL Zamalek Théâtre , le 17 septembre 2021
En septembre 2021, Dans le cadre de notre projet en l'honneur d'Um Kulthum, l'ensemble des Cordes Croisées accompagné de la talentueuse chanteuse Sana Nabil, sa petite-fille,
Cet évènement organisé par Les cordes croisées et Reflect nous a permis de nous produire pour la première fois en Egypte, devant un grand public.



